SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

La porte de la Grâce de Dieu‏, du Ciel 9 décembre, 2017

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 12:01

40-Firenze_GU

« Où est le chemin vers le séjour de la lumière ? » (Job 38. 19) Jésus dit : « Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jean 10. 9)

Le séjour de la Lumière, c’est le Ciel, la Maison du Père, un lieu de bonheur absolu et infini où se trouve Jésus-Christ, le Sauveur, entouré d’une multitude d’anges. Qui ne voudrait pas y aller ? Mais, où est la porte du Ciel ? Il n’y en a qu’une et elle est étroite (Matthieu 7. 13), et on la franchit un par un, c’est la porte de la grâce. Des parents chrétiens ne peuvent pas faire entrer leur enfant avec eux au Ciel. Ils peuvent lui montrer le Chemin du Ciel, prié pour lui, mais l’accès du Ciel reste personnel.
Pour entrer au Ciel, au Paradis, il faut une seule et unique clef qui ouvre la porte. Les êtres humains, au cours des âges, en ont forgé des centaines et elles ont des noms bien connus : des bonnes œuvres, des pèlerinages, des souffrances qu’on s’impose, des sacrifices divers et même le don de sa vie, etc. … Toutes ces clefs n’ouvrent pas la porte du Ciel. Une seule clef peut le faire, c’est la clef de la foi personnelle en Jésus Christ. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé » (Actes 16. 31). « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3. 16). « C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu » (Éphésiens 2. 8).

« En effet, la Grâce de Dieu s’est révélée comme une source de salut pour tous les hommes » (Tite 2. 11). Ce verset veut-il dire que tous les êtres humains seront sauvés ? Hélas non ! Car la Bible nous enseigne clairement que seuls les êtres humains qui se repentent de tous leurs péchés, qui croient et se confient en Jésus-Christ sont sauvés dès maintenant de leurs péchés et de la mort éternelle. Oui, la Grâce de Dieu est source de Salut et non nos œuvres. La Grâce de Dieu et la foi du pécheur sont les seuls éléments indispensables au Salut. Les œuvres ne peuvent engendrer le salut, car « ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Éphésiens 2. 9).
Pourquoi les êtres humains ont-ils besoin d’être sauvés ? C’est parce qu’ils sont tous des pécheurs plongés dans les ténèbres de la mort ; et à cause de leur état de péché, sans Jésus dans leur vie, ils sont séparés du seul vrai Dieu trois fois Saint qui est notre Créateur et sont privés de Sa gloire
(Romains 3 : 23).

Mais, ô quel bonheur ! Dieu, qui est Amour, est prêt à faire grâce à tout  pécheur qui se repent de tous ses péchés et qui place sa confiance en Jésus-Christ, mort pour lui sur la croix et ressuscité. Voilà le salut accessible à tous les êtres humains par la grâce de Dieu. Le vrai bonheur, selon la Bible, ne dépend pas de nos richesses ou de notre bonne réputation, mais de notre relation vivante et personnelle avec Dieu notre Créateur qui nous accueille comme ses enfants.

Dieu nous a ouvert la porte du Ciel, de sa Grâce, en acceptant que son Fils Jésus vienne sur la terre pour porter le châtiment que méritaient tous nos péchés. Dieu fait grâce à tous ceux qui s’approchent de Lui en se confiant dans le sacrifice parfait de Jésus-Christ sur la croix. C’est cela entrér par Jésus, qui est Lui-même “la Porte” du Ciel, du Paradis.

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux