SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

L’oeuvre achevée de Jesus Christ 26 janvier, 2017

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 17:25

IlFaitTouteChose

Tout est accompli

Dieu a accompli l’œuvre de la Rédemption dans la mort et la résurrection de Son Fils Jésus-Christ pour que l’être humain qui se repent de ses péchés et qui met sa confiance en Jésus, en jouisse pleinement. La Parole infaillible de Dieu nous dit : « Tout est à vous » (1 Corinthiens 3 : 21). Cette œuvre, Jésus  -Christ l’a résumée en trois mots : « tout est accompli » (Jean 19 : 30). L’apôtre Paul l’a résumée en un seul verset, mais combien riche : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ » (Éphésiens 1 : 3).
Dieu nous a tout donné en nous donnant son Fils Jésus. Le Père a mis en Jésus « toute la plénitude de la divinité » (Colossiens 2 : 9) et « il a voulu que toute plénitude habitât en Jésus » (Colossiens 1 : 19). Puis Dieu le Père a fait pour nous ses enfants le don extraordinaire et unique de son Fils Jésus avec toutes « les richesses insondables » (Éphésiens 3 : 8). « Comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui » (Colossiens 2 : 6).

L’apôtre Paul l’exprime dans de puissants petits mots : « Christ est tout et en tous » (Colossiens 3 : 11), « Christ remplit tout en tous » (Éphésiens 1 : 23), « Tout est à vous et vous êtes à Christ » (1 Corinthiens 3 : 21). Ce dernier point « vous êtes à Christ », Jésus Lui-même l’avait annoncé un peu différemment en insistant sur notre union à lui-même : « Vous êtes en moi et je suis en vous » (Jean 14 : 20).

« Dieu nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions » (1 Timothée 6 : 17). Tout a été accompli à la croix y compris nos bénédictions. Dieu nous a déjà tout donné en son Fils Jésus-Christ, et nous les recevons par la foi et en obéissant à la Parole de Dieu.
La Grâce de Dieu pourvoit non seulement au Salut, mais aussi à chaque besoin de notre vie. Il a déjà pourvu à TOUT selon sa volonté ! Dieu a anticipé tous les besoins que nous aurons et y a pourvu au travers de Jésus avant même que nous n’existions. C’est cela la Grâce de la Rédemption en Jésus-Christ. La foi est le moyen de recevoir le don gratuit de la Vie Éternelle que Dieu nous offre en son Fils Jésus-Christ.
L’auteur de l’épître aux Hébreux souligne que, par sa mort sacrificielle sur la croix, Jésus a pourvu de manière entière, parfaite et complète à chaque besoin de chaque être humain en tout temps et en tout lieu, et cela à jamais.

Proclamons que l’œuvre achevée de Jésus-Christ donne droit à toutes bénédictions.

Jésus-Christ est assis à la droite de Dieu et nous aussi

« Jésus, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu » (Hébreux 10 : 12).

Dieu nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ (Éphésiens 2 : 6)

Jésus s’est assis parce qu’Il a complètement et parfaitement accompli son œuvre, l’œuvre de Grâce de la rédemption. Jésus n’a plus rien à faire pour que nous puissions bénéficier des bénédictions découlant de la rédemption. Par amour et par grâce, Dieu le Père nous a fait asseoir avec Jésus à sa droite et dans les lieux célestes. Nous sommes maintenant « assis avec Jésus » au-dessus de toute autorité et de tout nom qui se puisse nommer.

Qu’est-ce que cela veut dire pour nous ? Être assis avec Jésus dans les lieux célestes est une place de repos, une place d’autorité et une place de gloire. L’œuvre de Jésus-Christ a été complètement accomplie et durant l’éternité, nous ne cesserons de Le remercier et de Lui rendre gloire pour tout ce qu’Il a fait pour nous sauver parfaitement.
En Jésus-Christ, nous avons une place d’autorité car nous avons déjà vaincu le monde par notre foi en l’œuvre achevée de Jésus, achevée par Jésus pour nous. De plus à cette place, nous sommes conscients que Dieu est avec nous. Cette place, « assis dans les lieux célestes », c’est le repos dans la foi, et « la foi est la ferme assurance des choses qu’on espère » (Hébreux 11 : 1).

Nous avons une place de gloire, car Dieu nous a créés pour la gloire, nous sommes son héritage glorieux. Dieu nous transforme de gloire en gloire dit l’apôtre Paul. « Ceux qu’il a prédestinés… il les a aussi glorifiés » (Romains 8 : 30). « C’est à quoi il vous a appelés par notre évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ » (2 Thessaloniciens 2 :14).

Nous n’avons pas « à faire des œuvres » pour bénéficier de cette œuvre de rédemption parfaitement accomplie par Jésus-Christ. Il a donné sa vie pour que quiconque croit soit sauvé. C’est une merveilleuse vérité. Il ne nous reste « rien » à faire, si ce n’est recevoir Jésus-Christ dans notre vie simplement par la foi et de vivre pour sa gloire.

Reposons-nous dans l’œuvre achevée de Christ : « pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos » (Hébreux 4 : 3). Pour cela, nous arrêtons de dépendre de nos propres efforts pour gagner et mériter les bénédictions de Dieu dans notre vie. Nous faisons confiance à Jésus-Christ, notre parfait Sauveur. Jésus nous dit : « sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15 : 5). Toutefois, pour nous êtres humains, nous reposer entièrement sur l’œuvre rédemptrice de Jésus-Christ est tellement contraire à notre nature humaine, à notre éducation, à nos habitudes. C’est pourquoi, nous devons nous abandonner totalement à Jésus-Christ et mettre toute notre confiance en Lui.

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux