SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 
  • Accueil
  • > religion
  • > L’esprit de révélation : Le massacre des innocents

L’esprit de révélation : Le massacre des innocents 5 mars, 2016

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 17:47

le-massacre-des-innocents

Matthieu 2:13-18.  13 « Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes-y jusqu’à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.  14 Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte. 15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J’ai appelé mon fils hors d’Égypte. 16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethlehem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.  17 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: 18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations: Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée, Parce qu’ils ne sont plus. »

Bien-aimés, puisse le Seigneur des seigneurs nous ouvrir l’esprit pour comprendre les écritures, car la lettre tue mais l’esprit vivifie. (2 Corinth 3:6)

Au temps d’Hérode, à la naissance de Jésus-Christ, beaucoup de foyers avaient des nouveaux nés ; mais seul le couple Joseph et Marie eurent la grâce de ne point connaître le massacre perpétré par le roi Hérode, cela parce que divinement averti par un ange du Seigneur v 13 Bien que Joseph et Marie avaient reçu dans leur la révélation de cet enfant, il leur faudra en plus avoir la révélation pour sauvegarder le petit enfant (en fuyant en Égypte).

Chers en Christ, ne vous contentez pas à faire de la publicité ou à crier ci – haut que vous avez reçu Jésus-Christ dans votre vie si aucun signe de vie de Jésus sur terre ne se manifeste en vous depuis votre compréhension des écritures. car il est écrit : Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. 1 Jean 2, 6 et aussi : Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement. ( Hébreux 13 :8)

Joseph et Marie, ont reçu, la révélation dans leur vie à combien plus forte raison pourrions-nous marcher avec Christ sans l’Esprit de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance et de crainte de l’Éternel? (Esaïe11 :2).

Que vous enseigne l’Esprit de vérité, recevez-vous-tu la révélation de sa part ? (Jean 16:12-15). Il n’est pas bon de primer nos pensées humaines et de croire avoir une inspiration sous la grâce de Dieu.

Joseph avec des pensées humaines aurait pu croire que le petit enfant, parce qu’il n’a pas encore accompli sa mission de sauver son peuple il ne devait pas quitter Bethlehem alors qu’il eut la révélation que Hérode cherchera à le tuer !

Ainsi, enfants de Dieu voudrions-nous pleurer et ne pas vouloir être consolé comme Rachel à Rama ?(Matthieu 2 :18)

Elle avait aussi eu un nouveau né à cette même époque, mais elle n’a eu la révélation. C’est dire que le Christ qui est le Dieu véritable, en tout lieu qu’il est invoqué ou qu’il soit prêché le doit par l’Esprit de vérité qui accomplit sa mission révélatrice.(Cfr. Matthieu 10 :20)

Constatez qu’il y avait deux camps, le camp de la révélation celui de Joseph et de Marie, et l’autre celui de Rachel… Dieu parle jusqu’à ce jour, cherchons sa face en nous confiant en la grâce qu’il nous a offerte par Jésus-Christ seul et unique sauveur. (Jean 10 :27).

Chrétien, prends-toi en charge, et conforme-toi à la sainte doctrine laquelle nous est annoncée dans l’évangile et référons-nous aux écritures saintes en observant aussi notre marche dans la vie chrétienne !

Devons avoir la même marche que et celles qui ont témoigné de Jésus-Christ dans les Actes des apôtres. Ou alors y a t’il, y a chez nous, des modifications ou du modernisme dans la foi (Matthieu 28 :20) et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Méditez-en car c’est trop profond ces paroles du Seigneur.

Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Léon Modibo @Coproduit 2003 MPEMF-ACTES-(29)

Reproduction autorisée et encouragée pour l’évangélisation uniquement en citant la source                     http://mpemf.com

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux