SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

LA TRINITE’ DU DIEU UNIQUE DANS LA BIBLE 28 janvier, 2016

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 12:21

Trinità1

Dieu, Sa Parole incarnée en Jésus Christ et Le Saint Esprit de Dieu chez les Catholiques et les Chrétiens Évangélique

Les Livres Sacrées de la Bible ils sont La Révélation du DIEU CREATEUR de l’univers, et NOTRE DIEU N’EST PAS LE DIEU DE LA CONFUSION, Toute Sa Révélation doit être acceptée tel qu’Elle est: Car il y a UNIFORMITE’ dans la DIVERSITE’ des moments existentiels des différents Prophètes qui ont écouté la Parole, et dans les moyens de révélation ou Dieu a parlé.

Dieu a Parlé. Ceux qui ont transmis le message verbale reçu, et ceux qui l‘ont écrit, ils l’ont fait dans l’uniformité.

De toute éternité Dieu a parlé aux hommes. Depuis 3000 ans, Dieu se révéla, dans les Livres: La TORA, LA BIBLE et LES EVANGILES qui sont la I° véritable source historique.

Dans la TORA, Dieu se révèle à ses prophètes, et donc à l’humanité, en tant que DIEU UNIQUE: ’’ Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis’’ Exode 3:14 ….. ’’ l’Éternel’’ verset 15 (l’Éternel, Est Celui qui n’a pas de commencement ni fin, qui n‘as pas été crée ni engendré),

Il est Dieu invisible. Di toute éternité: passée, présente et future, IL EST. ’’Je suis l’Éternel, ton Dieu, ….. Tu n’aura pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image ……… tu ne te prosterneras point devant elles … ’’Exode 20:2 et suivants.

Dieu se sert des prophètes pour communiquer avec les hommes, (Le prophète parle au nom de Celui qui l’a envoyé, il ne parle pas de sa personne ou de ses convictions. Il n’interprète pas la volonté ou les dessins de Dieu, mais il est le porte-parole de Dieu, celui qui transmet Son message).

Tous les véritables prophètes, n’ont rien enlevé ni ajouté au message que Dieu leurs a confié. Ils commencent leurs discours par: ’’ Dieu as dit; Dieu as parlé; Ainsi parle l’Éternel’’ Ce qu’ils disent est Parole immuable de Dieu. Dieu dit à Moïse ‘’Va donc, je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire’’ Exode 4:12 Le Prophète Balaam dit aux messagers de Balak roi de Moab: ’’Passez ici la nuit, et je vous donnerai réponse, d’après ce que l’Éternel me dira’’ Nombre 22 : 8 ;’’Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche’’ dit Balaam à Balak Nombres 22 : 38

Dans la lecture Évangélique de toute la Bible: Ancien et Nouveaux Testament, Dieu est UN, et Il n’y a pas de place pour l’adoration des images, des statues, des prières aux Saints. Ni pour un Pontife, d’un chef qui le rappresente comme chez les catholiques.

L’Unité de Dieu n’exclut pas la distinction entre les Personnes Divines. Dieu est UN. Il y a plusieurs noms, qui disent qui est Dieu, mais dans la Trinité Incréée: Dieu Le Père, Dieu Le Fils (Sa Parole) et Dieu en action, Le Sainte Esprit, est Affirmée l’ Être Dieu, l’Essence unique de Dieu.

Le Fils de Dieu Est le Verbe incarné, Incréé (Il n‘a pas été créé ni engendré), Il est préexistent en Dieu le Père en tant que PAROLE DE DIEU. Jésus a pu dire: ‘’Moi et le Père nous sommes UN’’ Jean 10:30 ‘’Celui qui m’à vu a vu le Père’’ Jean 14 : 9 ’’Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi’’ Jean 14 : 11

Jésus est La Parole de Dieu Créatrice (par Lui tous ce qui existe a été créé), IMMUABLE et Éternelle Parole de Dieu, qui N’EST PAS UN DEUXIEME DIEU et le Saint Esprit de Dieu N’EST PAS un troisième DIEU. IL EST UN dans les trois Personnes qui se manifestent aux hommes.

De toute éternité Dieu crée et parle, par Sa Parole. Dans un projet de salut, conformément à Sa loi du rachat lévitique, loi contre l’esclavage et la mauvaise gestion, Dieu envoie Sa Parole sous forme de Fils, JESUS le CHRIST.

Dieu se présente à l’humanité en tant que tendre Père. C’est à Sa Divine Parole faite chaire par le moyen d’une vierge qui fut enceinte par la vertu di S. Esprit de Dieu et qui donna un enveloppe humain à la Parole de Dieu. Le Créateur dans Son acte d’amour, se fait Fils. (……. Afin que son Fils soit le premier-né de beaucoup de frères) Épître aux Romains 8 : 26

’’Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.’’ Évangile de Jean 1: 1 et 2 (parle de Jésus Christ) ’’Toute choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (verset 3)… Elle est venue chez les siens, ……. (sous forme humaine)

à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu’’ Jean 1: 12 et 13 Jésus, le Christ, (la Parole Incréée), est l’expression de la Personne et de la Pensée Divine, venu sur la terre sous forme humaine.

Mais, il faut comprendre que la Déité de Celui qui a dans Sa main, tout l’univers créé, ne peut pas être renfermée dans un corps humain. Le roi Salomon dit que: (les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir) 2 Chroniques 2:6 , donque, Jésus, fils de Marie, Il est véritable homme, accouché par une femme. Formé dans le ventre de Marie en absence de gamète masculin, par la volonté de Dieu, œuvre du Sainte Esprit.

Jésus dans Sa chaire est parfaitement homme, soumis aux mêmes tentations que nous, (car, du fait qu’il a souffert lui-même et qu’il a été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés) Hébreux 2:18; Frère de l’homme, à Sa Résurrection, ‘’Jésus dit à Marie de Magdala et à l‘autre Marie: ’ allez dire à mes frères de se rendre en Galilée’ …. ) ses frères, sont des hommes et des femmes ses disciples, Mat.28:10.

Sur la croix ce n’est pas Dieu qui est mort, (absurdité) mais Jésus l’homme, qui s’est donné en sacrifice, le fils de Marie femme de Joseph qui n’était pas le père génétique de Jésus. Dans Sa souffrance et Son sacrifice expiatoire il est l’Homme, le seul sans pêchés, frère de l’homme, et de ce fait Il peut accomplir le rachat des hommes pêcheurs croyants.

Il ne faut pas trop penser à Jésus comme, seulement complètement Dieu, Jésus est aussi complètement homme. Le gros blasphème que l’humanité a inventé (par l’eglise catholique) c’est que Marie (une créature) puisse être la mère de Dieu (Le Créateur). Sur la croix ce n’est pas Dieu qui est mort, mais l’Homme Jésus.

Jésus lui-même met des limites quand il affirme qu’il y a des chose que seulement Le Père connais, exemple: Ce qui concerne le ‘ Retour du Roi sur la terre’ Jésus dit: ‘’ Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.’’ Matthieu 24:36.

Jésus dans la prière qu’Il a enseigné à ses disciples Il dit: ‘’Notre Père qui es aux cieux!’’ Matthieu 6:9.

Dans le Gethsémani, la soumission de Jésus homme est claire: ’’ Mon Père, ….. non pas ce que je veux, mais ce que tu veux, ….. Que ta volonté soit faite’’ Matthieu 26 : 39 et 42;

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux