SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

Dieu a-t-il besoin des saints ? 20 juillet, 2011

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 15:59

papillon6xv8j31nav3.gif 

 De Yahoo ANSWERS (Traduction de l’Italien)

Domanda di: Fabry     Risposta di: Davide

La Bible n’a jamais enseigné aux croyants dans le Christ de prier pour quelqu’un d’autre que Dieu. La Bible n’a jamais encourage les croyants de demander aux gens, qui sont dans le ciel, leurs prières, et ne mentionnent même pas qu‘il y ai eu des croyants qui l‘ai fait. « Il n’y a qu’un seul Dieu et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme » (1 Timothée 2:5) Il n’y a personne d’autre qui peut servir de médiateur entre Dieu et nous.

l’enseignement catholique soutient que la prière à Marie et des saints n’est pas différent de demander à une personne sur la terre de prier pour nous. Examinons cette déclaration. (1) L’apôtre Paul demande à d’autres chrétiens de prier pour lui dans Éphésiens 6:19. Beaucoup d’Écritures décrivent les croyants qui prient les uns pour les l’autre (2 Corinthiens 1:11, Éphésiens 1:16, Philippiens 1:19, 2 Timothée 1:3).

1) La Bible ne mentionne jamais quelqu’un qui demande à une âme qui se trouve dans le ciel de prier pour lui. La Bible ne décrit jamais, nulle part, quelqu’un dans le ciel priant pour une ou des personnes sur la terre.

2) La Bible ne donne absolument aucune indication que Marie ou les saints peuvent entendre nos prières. Marie et les saints ne sont pas omniscients, seul DIEU est omniscient.

Chaque fois que la Bible mentionne le fait que l’on prie ou qu’on parle avec les morts, cela est toujours dans le contexte de la magie, la sorcellerie et la divination: Ceci sont toutes activités que la Bible condamne sévèrement (Lévitique 20:27, Deutéronome 18:10-13).

Le seul cas où on puisse croire de parler à un « saint » est celui de Samuel, dans 1 Samuel 28:7-19, mais Samuel (qui en réalité n’était pas Samuel, mais qui en fait était un démon), il ne fut vraiment tellement heureux d’avoir été dérangé.

Le mot «saint» vient de hagios, mot grec qui signifie « consacré à Dieu, saint, timoré de Dieu. « Le concept de «saint» est utilisé en se referant à un groupe de personnes mis à part pour le Seigneur et Son royaume. Les « saints » bibliquement parlant, sont le corps du Christ, les chrétiens, l’Église. Tous les chrétiens sont considérés comme saints. … Tous les chrétiens sont saints et en même temps, sont appelés à être saints.

1 Corinthiens 1:2 indique clairement comme « A l’église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints …. « Les mots «sanctifié» et « saint » proviennent de la même racine grecque que le mot communément traduit par « saints ». Les chrétiens sont saints en vertu de leur union avec Jésus-Christ. Ceci est la description biblique et la vocation des saints.

Dans la pratique catholique, les saints sont vénérés et on les prient. Dans la Bible, les saints ils sont sur la terre et sont appelés à célébrer, prier et adorer Dieu seul.

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux