SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

La prière de Jonas, tiens ! 13 juin, 2011

Classé dans : Priéres et Poésies — Sentinelle Chrétienne @ 20:04

La prière de Jonas, tiens ! :-)   
 
Et si vous donniez une indigestion à vos monstres ?
 
« L’Eternel fit venir un grand poisson pour avaler Jonas, et Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson. » Jonas 2.1
« L’Eternel parla au poisson et le poisson vomit Jonas sur la terre. » Jonas 2.11

J’aime cette histoire ! Tout commence si mal n’est-ce pas ? Mais cet homme va inverser la tendance par sa foi, par sa prière, par l’authentique remise en cause de ses choix, par son humilité. Voilà ce qui donnera toujours une indigestion au monstre qui vous a avalé ! Quel est-il d’ailleurs ? Depuis quand ? Depuis l’enfance ? Le monstre des complexes, le monstre d’un viol, celui de la crainte de mal faire, la maladie, le péché, la souffrance, le chagrin, un divorce, un drame ou un échec à répétition ?

Pratiquez la prière de Jonas, vivez l’humiliation du cœur de cet homme, acceptez de vous remettre en question comme lui.

La faune abyssale renferme de véritables monstres. L’histoire de Jonas n’est donc pas une légende. Le grand poisson dont parle la Bible n’est évidemment pas une baleine, incapable de se nourrir d’autres choses que de petits poissons et de plancton. Connaissez-vous le Dunkleosteus, qui pouvait dépasser les 6 mètres de long? Ou bien encore le Megalodon dont la taille était estimée à plus de quinze mètres ou enfin Globidens parmi les plus terrifiants jamais observés : sa taille dépassait allègrement les dix mètres ! Tous auraient pu avaler notre prophète et le garder au chaud trois jours dans leur estomac dont la température ne dépassait guère trente-sept degrés !Quelque soit le nom du monstre ayant avalé votre vie, votre esprit, vos pensées, votre cœur, votre âme, votre santé, donnez-lui une indigestion ! Pratiquez la prière de Jonas, vivez l’humiliation du cœur de cet homme, acceptez de vous remettre en question comme lui. Mettez votre foi en action ! Et le monstre ne va pas tarder à faire une indigestion de vous. Le croyez-vous ? Aucun monstre ne pourra vous avaler définitivement !

Une prise de position pour aujourd’hui

Je fais mienne la prière de Jonas : du sein de mon humiliation, je crie vers toi Seigneur et je sais que le monstre qui m’a avalé depuis trop longtemps ne va pas tarder à faire une indigestion ! Au nom de Jésus, je confesse ta victoire dans ma vie. Amen.
Samuel Foucart

 Tiré de Topchrétien.Jesus.net

 

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux