SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

Quelle est la vraie Église de Jésus-Christ ? 19 janvier, 2011

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 15:05

 

Si ce que vous dites est vrai, c’est-à-dire que l’Église Catholique est apostate, pourquoi Christ a-t-Il donc promis d’être avec Son Église jusqu’à la fin des temps ? Où était cette Église tout au long de l’Histoire ? Pourtant, l’Église Catholique fait remonter son origine aux temps apostoliques !

Aujourd’hui, l’Église Catholique est très ancienne. Elle remonte même au temps des apôtres. Toutefois, ce n’est pas l’ancienneté qui garantit qu’une Église soit vraiment fidèle à Christ ! Une Église peut bien commencer, mais dégénérer et devenir apostate dans la suite des temps. La marque de la fidélité d’un individu ou d’une Église sera toujours la fidélité à l’enseignement de Jésus-Christ:

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:31-32).

L’Église Catholique est donc ancienne, mais elle est restée dans le Judaïsme ! Aujourd’hui, le Judaïsme est une fausse religion. Les Juifs étaient le peuple de Dieu de l’Ancien Testament.

Mais, parce qu’ils ont tordu le message des Écritures, et qu’ils l’ont remplacé par leurs traditions, ils ont été mis de côté. Toutefois, au milieu des nations apostates, il a toujours existé un reste fidèle au Seigneur, selon l’élection de la grâce. Ce sont ceux qui ont la foi. Ils font partie du véritable Israël de Dieu. Il en est de même dans l’Église du Nouveau Testament.

J’ai étudié les livres d’Histoire, pour y retrouver la trace de l’Épouse fidèle de Christ. J’ai été consterné de voir combien de Chrétiens engagés ont renié la divinité du Seigneur Jésus, lors de l’hérésie arienne. J’ai été étonné de voir que dès le second siècle, certains Chrétiens avaient abandonné l’Évangile, pour accepter des fausses doctrines, comme celle du Purgatoire.

J’ai été troublé d’apprendre que certains Chrétiens étaient considérés comme hérétiques, pour la simple raison qu’ils refusaient de se conformer aux enseignements de l’Église Catholique. Dieu a donné à l’Église Sa Parole, l’Épée de l’Esprit, pour répandre le Royaume de Christ sur la terre.

Pourtant, l’Église a abandonné ses armes spirituelles. Elle s’est emparée de l’épée pour aller massacrer les Musulmans, lors d’une série de sanglantes Croisades organisées pour reconquérir la « Terre Sainte ». Je pleure quand je vois dans quelles superstitions et dans quelles ténèbres d’ignorance sont les gens, concernant la Parole de Dieu.

Je voulais voir l’Église prêcher l’Évangile et persuader les hommes, mais, au lieu de cela, j’ai vu les tortures organisées par l’Inquisition de l’Église de Rome, surtout en Espagne.

Pourtant, même dans les époques les plus enténébrées, Dieu a pu faire briller de précieux rayons de lumière. Il y a toujours eu des hommes comme Savonarole, Wycliffe et Huss. Il a suscité des oasis de vie dans les déserts les plus arides.

Il a toujours existé des Chrétiens véritables, aussi bien au sein des Églises Catholiques d’Occident et d’Orient, qu’en dehors de ces Églises. C’était le cas des Vaudois. Car Christ a promis qu’Il bâtirait Son Église, et que les portes de l’Enfer ne prévaudraient pas contre elle.

Il en est de même aujourd’hui. Il existe toujours des Chrétiens et des églises fidèles. On les reconnaît à leur obéissance à la vérité de l’Évangile.

 

 

1 Commentaire

  1.  
    angelides
    angelides écrit:

    D’après ce que je comprends, la religion de Rome serait la vraie religion du Christ. Permetez-moi de dire que le Christ, n’est pas venu instituer une religion, mais poser son Eglise. Maintenant que chacun tire la couvertre à soi, pourquoi pas. Il est à noter que l’Eglise de Rome, à travesti la tradition: tourne-toi vers l’Est, car c’est de l’Est que vient la Lumière. Le signe de la croix qui se fait à l’envers et la communion aux Saints et divins mystères se pratique sans le vin donc sans le sang. L’appel au Divin Paraclet est trop souvent omis aussi Celui-ci n’y descend-t-Il plus sur les Saints Dons déposés sur l’autel qui est orienté à l’Ouest, qui signifie le coucher ou bien encore la mort.. Enfin on finirait plus d’énumérer tout ce qui traduit la rupture avec la Tradition. Je ne pense pas qu’une oeuvre oecuménique quelconque puisse être possible tant que autant de differences exiteront entre ces deux courants religieux.
    MARC

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux