SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

Qui est la veritable Eglise ? 8 janvier, 2011

Classé dans : religion — Sentinelle Chrétienne @ 11:28

je voudrais aller au-delà pour souligner que la terminologie de Ekklesia avant de prendre la définition principale de assemblée, était beaucoup plus forte et plus défini.

«Appelés à sortir dehors » était la véritable signification du mot église. Dieu en appellent les hommes à se séparer de tout pour son service (en lui convoquant une assemblée), ce qui signifie l’abandon de la religiosité apparente de l’époque et encore d’aujourd’hui. Ce qui correspond à l’invitation à la séparation du « monde ».Non pas du monde dans le sens littéral, mais de tout ce que dans le monde corrompt les valeurs et nous faire insensibles à l’autre, le monde égoïste et sans Dieu, il nous appelle à son service. Croyants ou non croyants. L’appel est lancé, il ne tient qu’à nous d’accepter ou non l’invitation.

Il ne faut pas commettre l’erreur de faire de l’Église catholique comme un synonyme de Dieu. Aucune association, aucune organisation ou institution ont un monopole de Dieu. Il n’y a pas de « s. p. a pour Dieu.» Lorsque deux ou trois personnes se réunissent en son nom, Jésus pour sa fidélité à sa parole est présente et il peut être entendu. Il s’agit d’avoir la foi pour le réaliser.

Il y a trop de prétention à vouloir monopoliser le Royaume de Dieu à un ensemble de doctrines, dogmes et clergé. Bien sûr, qu’il existent des catholiques chrétiens, mais il n’est pas certain que le simple fait d’être catholique sera donné le «pouvoir» d’être appelé le Fils de Dieu. On est chrétiens, on peut percevoir de vivre en Dieu, quand on mets en pratique Ses commandements.

Il n’est pas vrai que l’église ou le pape, ou qui pour lui soit le représentant ou un «représentant» de Dieu sur terre. Nous avons l’Esprit Saint qui peut intervenir chez les humains. Lui et lui seul (le Saint-Esprit) nous parle de Dieu, seulement LUI il est – si nous le voulons – LE représentant de Dieu sur terre.

Le système est hypocrite, mais on ne peut pas mettre tous dans le même panier. Le système peut même aller plus loin, en enseignant des choses fausses en subjuguant l’autre par le vole, le viole des enfants et des adultes, en pratiquant la bénédiction des armes et de la guerre, en avançant des revendications et mille autres choses, mais ces choses ne sont pas de Dieu, il y a certes des âmes qui sont chers à Dieu puisque ils le servent dans la conviction d’être dans la bonne «maison de Dieu. »
La Bible nous enseigne que c’est nous la maison de Dieu lorsque nous permettons à l’Esprit de Dieu, il habite en nous. « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et l’Esprit habite en vous? »

 

Commentaires desactivés.

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux