SENTINELLE CHRETIENNE

Bienvenue sur mon blog: Homme 76 ans Retraité, Chrétien Évangélique, poète et écrivain publie sur blogs, n’aime pas la polémique ni la vulgarité, aime beaucoup les bonnes fructueuses échanges d’opinions. J’ai besoin de vos commentaires d’encouragement.

 

LA PAIX et L’AMOUR 16 mai, 2009

Classé dans : Priéres et Poésies — Sentinelle Chrétienne @ 11:21

La Paix et l’Amour ce sont des dons du bon Dieu,
l’homme il est incapable d’aimer ses semblables
avec qui il est en constant conflit en tout lieu,
parce que il veut primer sur tous les misérables.
mais Dieu Il peut le rendre encor bien aimable
s’il choisi d’accepter le Saint Esprit, inexplicable.

Je suis pour la paix déclare le politique très engagé,
mais dans les coulisses il vend des armes qui tuent,
hommes, femmes et enfants, sans réfléchir. Enragé
comme chien malade, il détruis, et les cadavres puent.
C’est bien cela la paix que l’homme sais donner, Caïn
dans ce beaux monde qui Dieu a crée aux jardin Eden.

J’aime les hommes et les femmes qui sons créatures
du Dieu Seigneur, déclare le religieux fondamentaliste
ou bien libéral, et pourtant il condamne tous ‘frères’
qui n’est pas obéissant à ‘sa sainte parole’ moraliste.
L’un il tue au nom du dieu qui n’est pas le véritable,
car il ne connais pas Celui qui est né dans une étable

L’autre il exclue son frère de la communion de la table
puisque il lui est devenu insupportable, car il ouvre
son bec pour dire qu’il n’est pas d’accord. Convenable
cela n’est pas, qu’un tipe bien ignorant, irresponsable,
puisse donner son avis, son interprétation des Écritures
quand c’est bien moi le dispensateur pour les créatures.

La paix et l’amour, ces dons qui sont indomptables
ne sont pas dans la capacité des humains à les avoir.
Seulement ceux et celles qui sont des âmes charitables
reçoivent du Seigneur enseignement divin et le pouvoir.
Car aimer ‘Agapeo’ veut dire le faire sans avoir retour
et la paix on l’a, quand on pardonne pour toujours.

                                             Salvatore Comisi

 Accueil            /author/salvatorecomisi/

 

8 Commentaires

  1.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    MASAIMARA
    Grand débat que celui de la paix! Pardonner ne signifie pas se résigner pour pouvoir accéder à la paix, ce n’est pas toujours si simple d’accéder à la paix !
    Exemple : quand une jeune fille en Afghanistan a besoin d’un militaire pour l’accompagner à l’école, car sinon elle risque sa vie!
    Pour avoir la paix devrait-elle renoncer à aller à l’école? Ou se passer de l’aide des militaires? Ou… Ou….
    La paix est celle de l’esprit et aussi celle qui permet d’agir « en paix » justement donc en toute liberté spirituelle et physique, dans l’amour du Christ et il faut parfois des actions pour parvenir à la paix.
    On est d’accord que ceux qui nous empêchent de vivre en paix ne sont pas dans l’Amour, ça c’est une certitude, ils agissent de manière à faire vivre tout le monde dans l’insécurité de manière à imposer leur mauvais esprit donc leurs lois. Pour avoir la paix il faut malheureusement parfois que certains combattent, pacifiquement c’est ce en quoi je crois.
    Mais je suis consciente que certains ont dû prendre les armes pour se défendre physiquement eux, leurs familles et parfois leur patrie.

  2.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    A ’’ MASAIMARA ’’Merci pour ton commentaire sur ma poésie LA PAIX et L’AMOUR, tu as bien compris mon texte en disant: ’’ La paix est celle de l’esprit et aussi celle qui permet d’agir « en paix » justement donc en toute liberté spirituelle et physique, dans l’amour du Christ’’ , c’est bien de cela que je parle, de la paix que Dieu donne à ses enfants et non pas de la paix politique, de laquelle j’en ai été très déçu ayant été pendant des longues années un syndicaliste très engagé et un activiste politique.
    Je suis d’accord avec toi quand tu dis: ‘’Pardonner ne signifie pas se résigner pour pouvoir accéder à la paix,’’ La encore je parle de la paix personnelle et par expérience.
    ‘’Pardonner ne signifie pas se résigner’’ justement signifie ne plus avoir un lourd fardeaux qui produit la haine laquelle détruit la paix.
    J’ai du pardonner d’avant à Dieu, pour avoir la paix dans mon cœur, sans me soucier si cette personne acceptait ou pas mon pardon. Mais pardonner ne signifie pas, tendre le dos pour qu’on te donne des coups de bâton, moi je préfère m’éloigner et me séparer des personnes violentes, et à la limite, selon la nécessité, me défendre!!!!!
    Que Dieu te bénisse ma sœur, et bonne soirée, Salvatore Comisi.

  3.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    MASAIMARA,
    Je comprends parfaitement ton attitude, c’est la plus raisonnable dans une intention de pardon et paix, ton texte était vraiment trés bien! Merci!

  4.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    A  »GodlovesU » Merci beaucoup pour tes belles paroles d’incouragement et d’aimer ma poesie LA PAIX et L’AMOUR, j’apprend beaucoup aussi à parcourir ton blog et ton formidable temoignage. Que Dieu te benisse, toi et ta famille, passe une bonne nui, ton frére Salvatore Comisi

  5.  
    Lilah
    Lilah écrit:

    Bonsoir, après un long moment d’absence sur le net, je découvre: et ton commentaire sur mon blog et ton blog. Merci pour ton passage, en réponse à cette note, je dirai que la paix que Jésus offre n’a rien à voir avec la paix humaine dont parle Masaimara, c’est pourquoi, à moins d’appartenir à Christ, elle ne peut être comprise et saisie…
    Fraternellement

  6.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    Bonjours Lilah. L’amour que l’homme sais donner est très, très, très limité, et ne parlons pas encore de l’amour sans l’attente d’un retour. C’est pour cela que l’homme a besoin que Dieu lui donne de pouvoir, de savoir aimer, car aimer c’est un don gratuit de notre Seigneur Jésus Christ, que Dieu puisse nous donner d’aimer, votre frére en Christ, salvatore comisi

  7.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    Bonjour,  »RETOUR À L’ÉVANGILE » merci d’être passé sur mon blog, oui, je suis d’accord avec toi,  »la paix que Jésus offre n’a rien à voir avec la paix humaine dont parle Masaimara, », que Dieu vous benisse, à +, salvatore comisi

  8.  
    Sentinelle Chrétienne
    Sentinelle Chrétienne écrit:

    le 6 octobre, 2009 à 16:35 Sentinelle Chrétienne écrit:
    Merci pour ton blog ”RETOUR À L’ÉVANGILE” mon frère, et pour avoir mis le doigt dans le fait que même les Évangéliques, (pas tous grâce à Dieu) on a nos “sacrement”. Personne n’est parfait, mais il faut aussi considérer que beaucoup d’évangéliques ce sont des converti provenant du catholicisme d’ou ils importent quelques chose. Le désir du pouvoir de l’accaparement de ”une partie de l’autorité et de la souveraineté de Dieu” est dans l’homme depuis Eden, je ne le justifie pas certes mais c’est bien aussi pour cela que nous (tous) avons besoin de la grâce de Dieu, du sacrifice expiatoire de notre Seigneur Jésus Christ. Avec l’aide de Dieu je reviendrais lire d’autre de tes intéressantes articles, en attendant reçoit mes salutations fraternelles, Salvatore

Commenter

 
 

koki |
EGLISE DE DIEU Agapè Intern... |
UNION DES EVANGELISTES INTE... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | bornagain
| وَلْ...
| articles religieux